Vous ne pouvez pas vous passer de votre activité sportive ? Vous en avez assez de rencontrer des personnes qui ne vous correspondent pas vraiment ? Vous êtes un célibataire sportif et exigeant et vous croyez que le partage d’une passion est le ciment du couple et le secret d’une entente durable ? Vous n’êtes donc pas loin d’une future, heureuse rencontre ! De nos jours, la rencontre sportive suscite un fort regain d’intérêt pour tous ceux qui souhaitent sortir du célibat par la grande porte. Pratiquer une activité sportive, être féru de sport, est désormais un atout pour tous ceux qui désirent rencontrer l’âme sœur ou nouer une relation satisfaisante avec un partenaire qui cultive les mêmes passions.
On n’a de cesse de répéter que le noyau dur au partir duquel une rencontre peut se consolider, est le partage de valeurs communes. Etre sportifs à deux et pratiquer régulièrement une activité sportive qu’on aime, signifie d’emblée être dans la même longueur d’onde, retrouver chez l’autre ce qu’on aime le plus. Des valeurs telles que le respect de soi et de son corps, le goût de l’effort et du dépassement, la solidarité, sont des valeurs sportives qui ne peuvent qu’être favorables à la formation d’un couple. L’amour est aussi une manière de se dépasser et de se respecter ! Il est galvanisant d’être ensemble dans l’effort, de s’accorder sur les objectifs à atteindre et d’admirer son partenaire ! Sans compter que partager une activité sportive rapproche physiquement les personnes qui la pratiquent puisque, dès le début, cela permet d’instaurer une plus grande spontanéité. Et ce n’est pas qu’une question d’endorphine et de dopamine ! La pratique sportive, en tant que telle, contribue à alimenter le moteur du désir. Ce sont les gestes du sport, un toucher naturellement familier, prémisse pour une intimité plus profonde. Ce qui veut dire que la rencontre sportive facilite la spontanéité des corps si souvent brimés dans les pratiques de la vie en société. C’est là aussi, la clé d’une entente satisfaisante à tout point de vue.
A chacun donc de trouver le partenaire qui pourra l’accompagner dans son sport préféré. Sans oublier qu’il n’est pas nécessaire d’être des sprinters en amour, et que la longue durée reste l’affaire du marathonien.
Allez ! A vos claviers donc, et à vos baskets ! La ligne de départ sera la promesse de nouvelles victoires à partager, amoureusement.