Comment retrouver la forme physique, booster la libido et faire exploser le taux de sérotonine ? Avec une rencontre sportive entre célibataires, voyons ! Elle, Lui et... du Sport c’est un triangle qui marche. Le célibataire sportif a de son côté un grand atout, car le sport est le meilleur ami du couple. D’une part, faire du sport facilite la rencontre amoureuse ; d’autre part, il contribue à l’alimenter.
Ce qui nous paraît fatigant, parfois même ennuyeux à faire tout seul – ils ne sont pas légion à s’éclater tout seuls à la salle de sport, ni d’ailleurs en faisant du jogging – devient comme par miracle une activité épanouissante lorsqu’on la pratique à deux. Le couple a beaucoup à gagner dans la rencontre sportive. Les journées de travail, plus ou moins longues et difficiles, la gestion parfois compliquée du quotidien, le stress et les ordinaires occupations qui n’ont rien de passionnant, nous éloignent de l’autre, nous séparent inéluctablement de notre partenaire en nous isolant de plus en plus.
Le sport pratiqué ensemble est un excellent moyen non seulement pour se reconnecter à son propre corps et à son moi intérieur (c’est bien connu, ça aide à « se vider la tête »), mais aussi à se rapprocher intimement de notre partenaire. Le yoga en couple, par exemple, est de plus en plus pratiqué ainsi que le fitness, la randonnée, l’escalade, la boxe. Bien sûr, il y a des sports qui, plus que d’autres, nous permettent de stimuler la libido.
Privilégiez donc les activités sportives où les corps se touchent, s’enlacent, respirent à l’unisson. Faire du sport n’est pas seulement une panacée pour la santé du corps : ça pousse à continuer l’entraînement sous les draps et améliore l’entente sexuelle. C’est prouvé, soyez-en sûrs ! Vous aurez plus facilement envie de vous lever tôt dimanche matin… pour mieux profiter de la sieste après la séance de sport.